Témoignages de clients
« Ce sont nos clients qui parlent le mieux d’ID Strat »
Nos clients :
Directeur - Direction de l'évaluation, des études et de la prospective - Bpifrance
« Frank a apporté une contribution décisive au succès du lancement de Bpifrance Le Lab. En effet, bien plus que la création d’un Think Tank, ce projet a consisté à faire évoluer de façon très importante l’ensemble de la Direction des Etudes de Bpifrance, pour l’adapter aux nouveaux enjeux et aux nouvelles missions portées par le Lab. Son appui a été constant depuis le début du projet :
- aide à la conception initiale,
- gestion de la complexité,
- appui direct à la chef de projet pour la structuration de l’ensemble des tâches,
- participation à la conduite du changement auprès des équipes concernées…
Frank a su très vite trouver sa place, tant auprès de la chef de projet que parmi les équipes qu’il a su motiver et faire adhérer. Il possède de très nombreuses qualités décisives pour la gestion de projets complexes en un temps record : rigueur, efficacité, force de travail, sens de l’organisation et des priorités, loyauté, capacités managériales doublées d’une « forte présence ». Ces qualités lui ont permis de créer très vite un excellent tissu relationnel avec l’équipe pour faire vivre le projet. C’est un homme que l’on aime écouter pour la qualité de ses conseils et suivre du fait de l’énergie positive qu’il dégage.
Je recommande Frank à tous les cadres dirigeants qui ont reçu comme mission de lancer un projet complexe, comportant un volet du changement important, avec de multiples dimensions et enjeux stratégiques à gérer, dans des délais si courts qu’on pourrait les penser intenables. Je pense que Frank pourrait aussi accompagner de façon très efficace un chef d’entreprise dont l’entreprise est en forte croissance, ou est en phase de structuration, ou encore comporte des développements nouveaux et rapides nécessitant un appui à la gestion de projet. »
Directrice Bpifrance Le Lab
« Ne vous fiez pas aux apparences! Frank a les traits d’un jeune loup, mais comme il aime le dire parfois lui-même, il a déjà vécu « plusieurs vies », qu’il a mises au service de notre projet. Frank nous a accompagnés pendant 9 mois dans le lancement d’un Think Tank dédié aux petites et moyennes entreprises, en particulier sur :
- la structuration du projet (positionnement stratégique du Think Tank, déclinaison opérationnelle avec une contrainte
budgétaire forte, doublée d’une conduite du changement au sein d’un bureau d’études),
- la stratégie éditoriale (définition de la ligne éditoriale, mise en place de process, re-packaging des études),
- les événements (organisation pratico-pratique, storytelling, coaching)
- le site internet (expressions de besoins avec la web agency)
Frank ne se limite pas à ses engagements contractuels, et se pose chaque jour la question de sa création de valeur. Soyons clairs : tout le monde ne peut pas travailler avec Frank, mais pour ceux qui acceptent de challenger leur projet chaque matin en se disant « comment faire mieux », Frank vous donnera les clés. Il ne s’agit pas de slides ppt, il s’agit de son énergie, de son expérience et de son implication à toute épreuve. »
Directeur Stratégie et Marketing France - ADP, numéro 1 des services d'externalisation Paie et RH
« Frank a su nous accompagner dans la construction de scénarios de repositionnement stratégique de l’une de nos activités dans un délai record et en coopération efficace avec nos différentes parties prenantes. Il a par ailleurs apporté avec beaucoup d’énergie à notre Comité Exécutif France de nouveaux angles de vue sur la transformation des Business Models à l’occasion d’un séminaire de réflexion stratégique. »